Modalités de retour, d'échange, et de remboursement
1. PROCÉDURE DE RETOUR
Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les produits doivent être retournées dans leur état et emballage d'origine (la boîte LÉTRANGE et le carton d’expédition), accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel. Le retour d'un Produit pour échange ou remboursement est à la charge du client. Pour ce faire, vous devez nous retourner les Produits par l'intermédiaire de nos transporteurs de votre choix, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de votre notification de rétractation.
Nous vous conseillons fortement de contracter l’assurance proposée par votre transporteur. Vous serez seul responsable du retour des Produits et LÉTRANGE PARIS ne pourra pas être tenu responsable en cas de perte, dommage, envoi à une mauvaise adresse ou retard de livraison d'un Produit.
Si l’article vous a été livré avec des protections et/ou une étiquette de sécurité, celles-ci ne doivent pas être retirées afin de pouvoir être échangé.
Tout article retourné sans les protections et/ou étiquette de sécurité ne sera plus échangeable et ne pourra faire l'objet d'un retour.
Les Produits achetés dans les magasins LÉTRANGE ne peuvent être échangés ou retournés via le Site.
2. ÉCHANGE
En cas de demande d'échange, veuillez contacter le Service Clients.
Si le montant du ou des Produits choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des Produit(s) retourné(s), vous devrez payer la différence de prix par carte bancaire en utilisant notre service de paiement sécurisé. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'accepter les paiements PayPal pour le paiement de toute différence de prix suite à un échange.
Si le montant du ou des Produit(s) choisi(s) en remplacement a une valeur inférieure au montant du ou des Produit(s) retourné(s), la différence de prix vous sera remboursée par LÉTRANGE (étant rappelé que pour les cadeaux, seul le client ayant acheté le cadeau peut demander le remboursement et voir son compte bancaire re-crédité).
En cas d'échange, les frais de transport de la première livraison seront remboursés, mais les frais de transport de la seconde expédition seront facturés en fonction du mode de livraison choisi.
Veuillez noter que l’expédition de l’échange interviendra sous soixante-douze (72) heures ouvrées à compter de la réception du ou des produits.
3. REMBOURSEMENT
En cas de demande de remboursement, ce dernier interviendra dans les quatorze (14) jours à compter de la réception du ou des Produit(s). Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Le remboursement s’effectuera alors selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande et sera effectué dans la même devise que celle utilisée au moment du règlement de sa commande.